Les wineries du sud

Nous avons pris la route depuis Fox glacier pour quelques heures. La route est belle mais longue d’autant que la très grande majorité des ponts sont à voir unique. Lorsqu’il y a des travaux on attends… ce qui permet: de jouer aux cartes, de promener le chien, d’inspecter les travaux (pour les anciens de la DDE), etc

Nous voici donc quelques heures plus tard dans Central Otago, et plus précisément à Cromwell, une ville bâtie initialement sur la recherche de l’or, mais qui n’a tenu que quelques temps sur cette activité finalement beaucoup moins rémunératrice que prévue. Il en reste un microcentre d’origine, comprenant une loge maçonnique, qui semble avoir joué un rôle important, et quelques vestiges de l’époque coloniale.

Aujourd’hui l’activité économique semble reposer sur la fruiticulture et surtout sur le vin. La production vinicole s’appuie principalement sur le Pinot Noir, comme en Bourgogne.

Queenston (le 14/02): la Mecque des sportifs, mais il semble permis de traîner à la terrasse des cafés sans avoir fait un préalable un saut à l’élastique, un vol en parapente et une chute libre au dessus du lac. Ouf! Pour peu on se croirait dans les Hautes-Alpes.

On est donc allés dans une « winerie » recommandée par notre logeur: Désert Heart https://www.desertheart.co.nz/ On a tout goûté de 2012 à 2017. On aurait bien tenté le 2007 (autant dire un très vieux millésime ici) mais il n’en restait que moins de 18 bouteilles, il était donc gardé que pour des occasions exceptionnelles. Après la dégustation, on s’est offert un « board » à partager mettant en relief les vins l’accompagnant tout en profitant de la variation de la lumière sur les collines environnantes. Quoi de mieux dans la vie!

Au retour on tente de dîner dans une winery https://amisfield.co.nz/ mais la vue n’était pas à la hauteur du prix du menu.

Demain départ pour le Fiordand « c’est comme les calanques sauf qu’il pleut davantage » comme aurait pu dire Léo Loden.

5 commentaires sur « Les wineries du sud »

  1. Hello, je viens seulement de voir que nous pouvions laisser un commentaire !!
    Je suis rassurée vous n’avez pas l’air trop mal.
    Beaux paysages, vin jamais loin. Est il bon ? Rencontrez vous des gens ? Bises à vous deux Élisabeth

    J'aime

      1. Dommage de ne pas pouvoir vraiment échanger avec eux! Mais si le vin est bon ça compense…

        pas trop embetés avec ce coronavirus?

        On vous embrasse. Grand mistral aujourdhui!

        J'aime

  2. Bonjour à vous deux, ravi de pouvoir vous suivre à distance grâce à votre blog. Je suis soulagé de vous savoir loin des virus qui font la une…. Profitez bien…. Bisous de nous deux jm et ioteve

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :