Départ vers le sud

Dimanche matin (le 9/2) on part donc de Christchurch pour prendre le train traversant les alpes du sud d’Ouest en Est. Il s’agit en fait d’un train touristique qui fait le trajet en 4h30 environ https://www.greatjourneysofnz.co.nz/tranzalpine/?gclid=EAIaIQobChMIicbeu93L5wIVmquWCh2sIAulEAAYASAAEgJS1_D_BwE . Belles vues mais moins qu’espérées, en fait il vaut mieux faire le parcours en hiver ou au printemps avec les montagnes enneigées.

Depuis un espace ouvert du premier vagon

Arrivés vers 13 h juste pour récupérer la voiture de location réservée la veille. Il y a 25 ans nous avions loué une voiture à la société « rent a wreck » (louez une épave) celle ci semble du même acabit, mais à un prix en rapport. Départ pour la première escale : Hokitika ville sans charme particulier, bien que capitale de la jade, mais avec une plage sympa où tout le monde attends le couché du soleil. Nous, se sera depuis le seul restau surplombant la plage, mais en devant se battre contre les mouettes pour ne pas partager notre repas avec elles.

Lundi: région des glaciers fox glacier et Franz Josef. Les spectacles sont au rendez-vous, bien que nous soyons en été (donc au retrait maximal) et que les cendres des feux australiens soient franchement visibles.

La seule ombre au tableau, c’est le balai continuel d’hélicoptères pour aller promener les touristes voir les glaciers d’en haut (et c’est un amateur de machines volantes qui vous le dit).

Pour nous se sera plutôt balades terrestres, notamment près d’un lac où se reflètent les Mont Cook et Tasman.

Cette balade on la fera 2 fois: le matin: complètement couvert et le soir après que les nuages se soient envolés.

On partira le mercredi pour la région de Central Otago. et qu’est-ce qu’il a la-bas?… pinot noir, Syrah, Cabernet Sauvignon…

3 commentaires sur « Départ vers le sud »

  1. On suit votre périple dans les antipodes…Profitez à fond et pensez un peu à nous quand vous dégusterez quelques flacons à central Otago…
    Bises
    Jean-Louis Annie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :