Singapour

15h55 atterrissage à Singapour, ville-Etat d’environ 6 millions d’habitants. Le contraste avec Paris en cette saison est saisissant ne serait-ce qu’en termes de température. C’est une ville assez contrastée en fonction des quartiers. Fondée réellement par les anglais qui voulaient un port dans le détroit de Malacca « ou tout les navires de toutes nationalités pourraient faire du commerce sans s’acquitter de taxes » (et oui, déjà!).

La ville était découpée en quartiers en fonction des nationalités des migrants : chinois, indien, malais et bien sûr colonial. On retrouve aujourd’hui l’ensemble de ces quartier auxquels sont venus se coller les quartiers modernes constitués de buildings rivalisant d’audaces voire de délires architecturaux.

En matière d’architecture symbolique de l’argent-roi, on s’est payé le luxe d’aller prendre un verre au sommet de « Marina Bay Sands » https://www.marinabaysands.com . On trouve de tout : des immeubles en forme de fleur, de coquillage et même de Durian https://fr.wikipedia.org/wiki/Durian (l’odeur en moins)

On a donc logé initialement dans le quartier chinois puis finis ensuite dans le quartier colonial, qui est sans doute le moins bien conservé, à part un ou deux grands hôtels et quelques lieux de culte. On y trouve également l’université (plus orienté finances et management, qu’archéologie et littérature classique).

L’une des meilleure façon de manger à Singapour est sans conteste les food-court ou de multibles échoppes préparent une cuisine de rue des plus goûteuses. Les services de l’hygiène ont fait classer les établissement de A à D en fonction de leur respect des conditions d’hygiène. Inutile de vous dire que seuls ceux qui peuvent arborer un pavillon A ou B l’affichent.

Dimanche soir départ pour la Nouvelle Zélande via Sydney

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :