Auckland

Après un voyage plus que retardé atterrissage à Auckland en fin de journée. Nous avons jeté notre dévolu sur le quartier de Parnell, un peu bobo, mais pas trop.

Comme on a rajouté 5 heures de décalage horaire le lendemain nous ne nous sommes pas levé à l’aube dans notre auberge de jeunesse, ou l’on pensait pouvoir échanger avec les autres jeunes (juste un poil plus jeunes que nous) mais on a dû tomber sur des geeks !

On a prévu de rester à Auckland 4 jours pour faire le plein de « ville » avant le grand saut dans la nature (hostile, forcément hostile!).

Premier soir dans un restau indien où la serveuse s’est aperçue au premier échange que nous étions français (je ne vois pas à quels détails !) on s’apercevra ensuite qu’il y a un nombre de français incroyable dans cette ville.

Lendemain, départ pour explorer la ville pour arriver assez rapidement sur le port pour boire une bière devant les bateaux : quelques class américa un peu anciens et d’autres régatiers, il faut dire qu’il y a un nombre de pratiquants hors du commun et la « city of sails » (ville des voiles) compte plus de bateaux que n’importe quelle autre ville du monde (oui même plus que Marseille, c’est dire!)

Une petite visite au mémorial de la guerre, qui comporte aussi et surtout une collection d’oeuvres maories intéressante nous permet de voir le monde selon la vision de ceux qui ont la « tête en bas » intéressant non ? Ça relativise l’importance de la France dans le monde…

Enfin on a terminé par une « journée aux Iles » ou on n’a pas mangé que des « glaces à l’eau » mais on est plutot allé dans une Winery ( https://www.mudbrick.co.nz/ ) déguster leur production à la fin du jour

Lendemain départ à l’aube (relative) pour Christchurch dans l’ile du Sud

articles précédents

les préparatifs : https://poronihia.com/les-preparatifs-2/

Singapour : https://poronihia.com/singapour/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :